La garde-robe de Meghan Markle dans « With Love, Meghan » fait fureur
Depuis la diffusion de la série « With Love, Meghan » sur Netflix, la garde-robe de Meghan Markle se vend comme des petits pains en ligne alors qu’elle encaisse avec sa boutique en ligne ShopMy.
Les basiques de la Duchesse de Sussex de chez J.Crew, Jenni Kayne, Sézane et Ulla Johnson sont devenus des articles de luxe depuis le lancement de la série sur la plateforme de streaming le 4 mars, rapporte le Wall Street Journal.
Lyndie Benson, PDG et fondatrice de Bleusalt, a déclaré à l’agence que 300 T-shirts se sont vendus en 24 heures après que Markle en ait porté un dans l’émission lifestyle.
“Elle est dans une classe à part,” a déclaré Benson.
Des marques en rupture de stock
La Ligne, une marque basée à New York, a également vendu une paire de jeans plusieurs jours après que l’ancienne actrice de « Suits » les ait portés, a déclaré la PDG de l’entreprise, Molly Howard, à l’agence.
Howard a déclaré que 500 paires ont été vendues en deux semaines.
De plus, les Crocs à 40 $ que Markle, 43 ans, portait en nourrissant les poules dans un épisode ont été complètement épuisés dans plusieurs tailles, a déclaré un porte-parole de la marque de chaussures.
D’autres produits qui ont connu une hausse des ventes étaient un pull Jenni Kayne à 395 $ et une robe Ulla Johnson à 950 $.
La réaction des fans et des critiques
Alexandra McCormick, directrice de marque de beauté basée à Los Angeles, a soutenu que les critiques dénigreront Markle tout en continuant à s’inspirer de son style.
“Ils disent ‘Meghan ne peut rien faire de bien. Oh, et j’ai acheté son pull!’” a-t-elle déclaré.
Lundi, Markle a lancé sa boutique en ligne ShopMy pour partager sa “collection soigneusement choisie et élaborée des choses qu’elle aime”.
Elle a également ajouté dans la description que “certains produits peuvent contenir des liens commissionnés.”
Les articles comprennent des favoris du placard de la duchesse, notamment des manteaux, des chemisiers, des tee-shirts basiques, des sacs à main et des bijoux.
L’ancienne actrice a également créé une autre page ShopMy pour partager ses indispensables beauté, y compris son vernis à ongles rose signature et sa fondation favorite.
Authenticité et transparence
Une source a déclaré à Page Six mardi que Markle utilisera la plateforme pour “partager de manière réfléchie les produits qu’elle aime vraiment et utilise en tant qu’individu.”
L’initié a expliqué : “C’est une opportunité pour elle de mettre en lumière des marques axées sur la mission et de promouvoir les entreprises en lesquelles elle croit. Pour Meghan, il s’agit d’authenticité – mettre en avant ce qui soutient vraiment sa vie quotidienne en tant que mère, fondatrice et défenseur.”
En réponse aux critiques qualifiant ce mouvement commercial de « sans vergogne », la source a souligné : “Elle touchera des commissions sur certains des articles présentés, bien que pas sur tous.”
Une influence renouvelée
L’intérêt du public pour le style de Markle avait diminué après que la duchesse et son mari, le prince Harry, aient démissionné de leurs fonctions royales en 2020, selon Susan Courter, la conservatrice derrière le blog What Meghan Wore.
Cependant, Courter a déclaré au Wall Street Journal qu’elle avait récemment remarqué une augmentation de 50 000 pages vues mensuelles à environ 150 000.
Elle a déclaré que ses lecteurs ont acheté plus de 80 paires d’imitations moins chères des baskets blanches Saint Laurent de Markle après qu’elle les ait dirigés vers le site Web Quince, où elle touche des revenus d’affiliation.
Influence dans le domaine des articles ménagers
En ce qui concerne les articles ménagers, Markle a également été très influente grâce à sa série Netflix.
Amanda Dishaw, une créatrice qui gère l’archive de style Meghan’s Mirror, a partagé qu’au cours des deux dernières semaines, elle a vendu plus de 300 plats en émail Le Creuset de la même couleur crème que Markle a utilisée dans « With Love, Meghan ».
Elle a également vendu près de 200 bols en verre Crate & Barrel que Markle a utilisés pour faire un parfait au yogourt dans l’émission.
Un représentant de Markle n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Page Six.